À sa sortie du Cours Florent, Camille Blouet intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Elle y rejoint alors successivement les classes de Dominique Valadié, Andrzej Severyn, Daniel Mesguich et Jean-Damien Barbin.
Au détour d’une audition, elle croise la route d’Edouard Baer qui l’embarque dans sa troupe pour deux de ses spectacles, Le Grand Mezze et La Folle et Véritable Vie de Luigi Prizzoti. Elle entre ensuite à la Comédie-Française en tant qu’élève-comédienne le temps d’une saison théâtrale et y travaille sous la direction de Catherine Hiegel, Andres Lima, Pierre Notte, Alfredo Arias et Muriel Mayette.
À la sortie, elle découvre les joies de l’opérette aux côtés de Jean-Michel Ribes et son René l’Enervé. Une aventure musicale qui se poursuit dans Le Chapeau de Paille d’Italie de Gilles Bouillon. Elle intègre ensuite l’équipe d’Olivier Letellier pour sa création Un Chien dans la Tête ainsi que le Théâtre du Rivage pour la reprise d’À la Renverse (mise en scène Pascale Daniel-Lacombe).
Sur la saison 2017-2018, elle est Lisette dans #Jahm (Théâtre du Rivage) et rejoint pour la première fois la Compagnie LOBA pour la reprise du Roi des Rats sous la direction d’Annabelle Sergent.